Le suivi

 

Les dossiers

Les dossiers sont partagés par les médecins, notre système informatique nous permet d’accéder à toutes les informations médicales nécessaires à la continuité des soins en cas d’absence. Vous pouvez bénéficier d’une augmentation du remboursement des consultations par votre mutuelle si vous adhérez au Dossier Médical Global ou DMG

Le Dossier Médical Global (DMG)

Le Dossier Médical Global contient toutes vos données médicales (opérations, maladies chroniques, traitements en cours…). Il permet un meilleur accompagnement individuel et une meilleure concertation entre les médecins.

Si vous demandez un DMG à votre médecin de famille, vous serez remboursé jusqu’à 30% en plus pour une consultation chez lui (à son cabinet ou pour une visite à domicile). Si vous consultez un autre médecin que celui qui gère votre DMG, vous n’avez en principe pas droit à la réduction du ticket modérateur, à moins que cet autre médecin ne travaille dans un cabinet médical de groupe (Medilink).

Vous consultez un autre médecin que celui qui gère votre DMG (médecin ou spécialiste) en dehors d’un cabinet médical de groupe organisé? Nous vous conseillons de demander à ce dernier d’envoyer les informations nécessaires à votre médecin généraliste afin de compléter votre dossier.

Vous pouvez changer de généraliste. Pour cela, demandez le transfert gratuit de votre DMG vers votre nouveau médecin généraliste.

Le DMG est gratuit!

Lors de tout contact avec un spécialiste, demandez de nous faire parvenir un rapport afin de centraliser toutes vos données médicales. Ceci permet de mieux vous soigner tout en évitant des examens inutiles.

Un dossier complet est essentiel pour bien vous défendre lors de procédures de détermination de handicap face à l’Institut National d’Assurance Maladie Invalidité ou lors de conflits avec une société d’assurance.

Hospitalisations et opérations

Nous suivons nos patients lors de leurs hospitalisations dans les hôpitaux des environs afin de vous informer de leur évolution et de servir d’interface entre les spécialistes, nos patients et leurs familles.

Si possible, et si vous le souhaitez, nous pouvons assister aux opérations. Cela pet nous aider à mieux continuer à vous soigner et à communiquer avec votre famille.

Maisons de Repos

Comme nous suivons nos patients lors de leur séjour en maison de repos, nous pouvons vous donner notre appréciation sur la plupart des homes des environs, ce qui peut vous aider lors de décisions de placement.

Forum aux questions

  • Comment puis-je devenir patient du cabinet ?
    Il vous suffit de vous présenter au cabinet lors d’une consultation libre ou lors d’un rendez-vous muni de sa carte d’identité.

  • Comment puis-je faire transférer mon dossier médical pour être suivi par les médecins du cabinet? Mon ancien médecin traitant peut-il refuser ?
    Il vous suffit de prendre directement contact avec votre ancien médecin. Le dossier sera mis à votre disposition à leur cabinet ou envoyé à votre domicile. Si nécessaire, nous pouvons faire cette demande en votre nom.
    La loi oblige tout médecin à transférer toutes les pièces du dossier médical à l’exception de ses notes personnelles.

  • Je ne désire plus être suivi par les médecins du cabinet, quelle est la procédure ?
    Il suffit d’en informer le secrétariat. L’ensemble de votre dossier sera mis à votre disposition à la réception. Aucun dossier médical n’est envoyé par courrier postal. Il est normal de régler vos factures demeurées ouvertes avant de récupérer votre dossier.